Hassen Zargouni et ses collègues d’El-Hiwar Ettounsi / Wassim Herissi / Lotfi Abdelli
Des producteurs et des artistes remettent en question les résultats de l’audimat TV présentés par Sigma Conseil. Hassen Zargouni ne peut être à la fois juge et partie.
A l’instar de Wassim Herissi (alias Migalo), Lotfi Abdelli ou encore Rym Noureddine estiment que les sondages présentés par Hassen Zargouni, sur l’audience des programmes TV du mois de ramadan, ne peuvent pas être pris aux sérieux, car le DG de Sigma Conseil, cabinet spécialisé dans l’audience TV et les sondages d’opinionqui n’est autre que M. Zargouni, est chroniqueur assidue à la chaîne privée El-Hiwar Ettounsi, qu’il classe systématiquement à la première place.
«Comment voulez-vous que les résultats ne soient pas tendancieux en faveur de la chaîne qui le paie? Et, étonnamment, tous les programment de cette chaîne raflent les premières places de l’audimat», s’est indigné Wassim Herissi, qui a produit la très populaire caméra cachée « El-Mask », présentée sur Attessia TV, classée 10e , selon les chiffres de Sigma Conseil.
Pour ces artistes qui se sont exprimés en public, et d’autres qui n’en pensent pas moins, les chiffres présentés s’apparentent à de la connivence et aimeraient que la tendance de l’audimat soit donnée par des personnes neutres, qui n’ont de liens avérés avec aucune chaîne télévisée.
Y. N.
Donnez votre avis