Mahmoud Mefteh.
L’Organisation tunisienne pour l’éducation et la famille (OTEF) met un numéro vert (80101440) à la disposition des candidats au baccalauréat.
Cette opération baptisée «Allo baccalauréat» démarre aujourd’hui, samedi 3 juin 2017, et se poursuivra jusqu’à lundi prochain.
Ainsi, tous les soirs de 22 heures à 1 heure du matin, les candidats voulant peaufiner leur préparation et qui appelleront ce numéro vert auront à l’autre bout du fil un professeur pour répondre à leurs questions et leur donner l’information dont ils ont besoin.
Un groupe de professeurs dans toutes les matières enseignées au baccalauréat, toutes sections confondues, se sont portés volontaires pour assurer ce service.
Mahmoud Mefteh, président de l’OTEF, a déclaré à Kapitalis que cette initiative s’inscrit dans le cadre des objectifs auxquels œuvre son organisation, à savoir le soutien de la famille dans l’encadrement de leurs enfants dans toutes les phases de l’enseignement.
Il a ajouté que par cette opération, n’est pas la première réalisée par l’organisation, indiquant qu’elle a connu, au cours des années précédentes, un succès auprès des élèves. Dans sa dernière session, elle a même vu la participation de plus de 10.000 élèves des différentes sections du Bac.
Tout en formant le souhait de voir ce nombre se multiplier lors de la session actuelle, M. Mefteh a indiqué que cette opération de l’OTEF cherche à contribuer au combat contre le fléau des cours particuliers et à donner à tous les élèves des chances égales pour affronter l’examen du baccalauréat.
Abderrazek Krimi
Donnez votre avis