Accueil » Audimat : Ben Gharbia accuse Zargouni de racket

Audimat : Ben Gharbia accuse Zargouni de racket

Les taux d’audience télévisée présentés par Hassen Zargouni font l’objet de vives critiques de la part de Moez Ben Gharbia, accuse ce dernier de corruption.

Le patron de la chaîne privée Attessia TV, qui avait déjà qualifié le directeur général de Sigma Conseil, cabinet de sondages et d’études d’audience des médias, de charlatan, va encore plus loin, aujourd’hui, vendredi 9 juin 2017,  sur Jawahara FM, en affirmant que ce dernier lui a proposé «de l’aider».

«Zargouni a proposé, l’hiver dernier, d’aider Attessia TV à améliorer son audience, en lui fournissant une étude hebdomadaire pour le prix 5.000 dinars et en étant l’invité de l’un des plateaux de la chaîne, une fois par semaine», a affirmé Moez Ben Gharbia, estimant que c’est là une contrepartie exigée pour un bon classement dans les sondages d’audience.

Le patron de la chaîne privé a également indiqué que les chiffres présentés par Sigma Conseil sur les tendances politiques dans le pays sont douteux.

«Il hante les bureaux de Nidaa Tounes et, bizarrement, ce parti obtient toujours de bons chiffres d’intention de vote malgré tout ce qui s’y passe et toutes les divisions qu’il a enregistrées», a-t-il ajouté, en défiant Hassen Zargouni d’apporter des explications convaincantes sur ses chiffres.

Rappelons que plusieurs artistes et experts des médias ont mis en doute les derniers sondages de Sigma Conseil sur l’audience des programmes télévisés du mois de ramadan, d’autant que les séries qui sont classées au top 5  sont celles de la chaîne El-Hiwar Ettounsi, dont Hassen Zargouni est, comme par hasard, un chroniqueur attitré.

Y. N.

Donnez votre avis

Votre adresse email ne sera pas publique.

error: Contenu protégé !!