Une enquête sera ouverte sur l’émission « Dlilek Mlak » diffusée tous les soirs depuis le début de ramadan par la chaîne privée El-Hiwar Ettounsi.
C’est ce qu’a indiqué Hichem Snoussi, membre de la Haute instance supérieure indépendante pour la communication audiovisuelle (Haica), qui intervenait sur IFM, aujourd’hui, mercredi 14 juin 2017, en précisant que l’enquête concernera l’épisode diffusé dans la soirée du mardi 13 juin, où la participante de Ben Arous, « Aichoucha », âgée de 76 ans, a gagné 2 milliards de dinars tunisiens.
Selon M. Snoussi, cet épisode n’a pas été diffusé dans l’ordre chronologique des tournages et que sa diffusion a été retardée, puisqu’on y a vu certains candidats qui ont déjà participé et quitté l’émission.
Il y a eu clairement aussi des dépassements dans l’envoi des SMS aux abonnés à la société de téléphonie mobile pour leur demander de participer à l’émission, en utilisant, pendant plusieurs jours consécutifs, l’appât du gain des 2 milliards de dinars, par ailleurs annoncé en boucle par des spots diffusés sur la même chaîne ainsi que sur d’autres médias.
Bref, il y aurait, selon M. Snoussi, une suspicion de manipulation des téléspectateurs…
E. B. A.
Donnez votre avis