Accueil » Coupe de la CAF : Le Club sfaxien attend toujours !

Coupe de la CAF : Le Club sfaxien attend toujours !

Hanachi auteur de l’unique but du CSS.

Le Club sportif sfaxien (CSS, 7 points) s’est contenté, mercredi 21 juin 2017, de partager les points avec Platinium Stars (1-1).

Dans ce match pour le compte de la 4e journée de la Coupe de la Confédération africaine de football (CAF), qui s’est déroulé au stade Royal Befoking de la ville de Rustenburg, à quelque 170 kilomètres au nord-ouest de la capitale sud-safricaine Johannesburg, le CSS a manqué une occasion de reprendre les commandes. Mais ce point arraché en déplacement est précieux avant le prochain match à l’extérieur face à Mbabane Sawall, le 2 juillet.

Ntuli a ouvert le score pour les locaux (58e), puis Hanachi a égalisé pour le CSS (76e). Malgré tout, les Tunisiens reviennent à un point du leader, le MCA, et prennent surtout 3 points d’avance sur Mbabane Swallows, 3e (4 points).

Entre 5 et 8 degrés

A la décharge du CSS, des conditions atmosphériques épouvantables avec une température variant entre 5 et 8 degrés et des absences forcées du gardien titulaire, Rami Jridi, du pivot Karim Aouadhi, tous deux suspendus pour somme d’avertissements, du latéral gauche, Slim Mahjebi, et du demi offensif Oussama Amdouni, pour des raisons de santé.
Impossible donc aux noir et blanc de rééditer leur match aller à Sfax où ils ont affiché une nette supériorité face à ce même adversaire, concrétisée par un net 3 à 0.

Mardi, le MC Alger a fait un grand pas vers la qualification, tout en rendant indirectement un joli service au CSS. Le «Doyen» s’est imposé 2-1 à domicile face à Mbabane Swallows pour prendre la tête de sa poule (8 points).
Mbabane est désormais relégué à 3 points de retard des Sfaxiens qui auront besoin d’un point face à ce dernier, leur concurrent direct, pour assurer leur billet des quarts de finale.

Rappelons que les deux premiers de chaque poule passent aux quarts.

Le CSS doit attendre le 2 juillet pour réussir le dernier pas vers le grand huit.

H. M.

 

Donnez votre avis

Votre adresse email ne sera pas publique.