Hakim Ben Hammouda fait désormais partie des personnalités citées pour succéder à l’actuel gouverneur de la Banque centrale de Tunisie (BCT), Chedly Ayari, en poste depuis 2012.
Ce sont nos confrères de « Réalité Online » qui ont cité le nom de l’ancien ministre de l’Economie et des Finances (janvier 2014-février 2015) dans le gouvernorat de Mehdi Jomaa, qui, rappelons-le, a longtemps été chroniqueur du magazine « Réalités ».
Rappelons que le journal « Assarih« , dans la livraison du 13 mai dernier, n’avait pas cité M. Ben Hammouda parmi les 5 candidats proposés au chef du gouvernement, Youssef Chahed, pour diriger l’Institut d’Emission. Et qui sont Jalloul Ayed, ancien ministre des Finances (27 janvier-24 décembre 2011), Ferid Ben Tanfous, actuel directeur général de l’Arab Tunisian Bank (ATB), Ahmed El Karam, vice-président d’Amen Bank et ancien haut fonctionnaire de la BCT, Kamel Néji, actuel directeur-général de l’Union internationale des banques (UIB), et Ahmed Rjiba, directeur-général de la Banque de l’Habitat (BH).
E. B. A.
Donnez votre avis