Le Cinq tunisien à l’AfroBasket 2015 à Tunis.
La Tunisie organisera avec le Sénégal la 29e édition du Championnat d’Afrique des Nations Masculins (AfroBasket), qui se déroulera du 8 au 16 septembre 2017.
C’est ce qu’a annoncé la Fédération tunisienne de basketball (FTBB), dans un communiqué publié vendredi 30 juin 2017, en précisant que la Tunisie accueillera, du 8 au 10 septembre, 8 équipes pour le 1er tour et 8 autres disputeront leur match au Sénégal.
Les quart de finales, la demi-finale et la finale de cette compétition auront lieu, du 14 au 16 septembre, en Tunisie, précise le communiqué.
Ali Benzarti, président de la FTBB, tiendra une conférence de presse, lundi 3 juillet, à 12h, au siège de la fédération, pour donner plus de détails sur cet événement sportif.
La Tunisie, malgré une longue tradition, n’a remporté qu’un seul titre africain. C’était en 2011 au dépens de l’Angola, qui affiche pourtant un record continental avec 11 titres devant l’Egypte et le Sénégal.
En août 2015, la Tunisie a terminé 3e derrière l’Angola (médaille d’argent) et le Nigeria (champion).
L’occasion cette fois pour Salah Mejri, le pivot des Mavericks de Dallas en NBA, et ses coéquipiers de prendre leur revanche.
Le championnat d’Afrique des nations de basket a lieu tous les deux ans. Il est qualificatif soit pour les Jeux olympiques soit pour le Championnat du monde.
H.M. & E. B. A.
Donnez votre avis