La phase de groupes achevée, les affiches des quarts de finale de la Coupe de la CAF sont désormais connues.
Au programme, deux derbys d’Afrique du Nord très indécis entre le FUS Rabat et le C sportif sfaxien (CSS) d’une part, puis entre le MC Alger et le Club africain (CA) d’autre part, soit les deux clubs tunisiens réputés pour leur instabilité et agités en coulisses.
Il ne fallait pas arriver en retard au Stade Taïeb Mhiri à Sfax pour la rencontre entre le CS Sfaxien et le Mouloudia Club d’Alger. Non pas qu’il y ait eu un suspens fou, les deux équipes ayant déjà leur billet en poche pour les quarts de finale, le seul enjeu étant la première place.
Sur le terrain, et dès la première offensive les «noir et blanc» ont ouvert la marque par Firas Chawat (2’). Les locaux devaient ajouter 3 autres buts, signés Firas Chawat, encore lui (89’), Oussama Amdouni (90+4) et Alaa Marzouki (90+6). Une lourde défaite, la première en 6 matches des Algériens.
Pour le CS Sfaxien le premier match aura lieu dans la capitale marocaine. Alors que pour le Club africain il ira affronter le MC Alger, en match aller à Alger. C’est un avantage et une chance certaine pour les deux clubs tunisiens et, qui sait, les verra-t-on en demi-finales.
Le Club africain encore brillé en pulvérisant Kampala City. La victoire clubiste a été acquise en première période grâce à 3 buts de Saber Khalifa (11’), Mannoubi Haddad (25’) et Moaataz Zemzemi (41’). Dans le temps additionnel de la seconde période, Mannoubi Haddad a ajouté un 4e but, son 2e de la soirée.
Programme des quarts de finale (aller du 8 au 10 septembre; retour du 15 au 17 septembre) :
– MC Alger-Club africain;
– SuperSport-Zesco;
– FUS Rabat-CS Sfaxien;
– Recreativo do Libolo-TP Mazembe.
H. M.
Donnez votre avis