David Furtner a indiqué que le Tunisien ayant tué un couple octogénaire à Linz (Autriche) est un partisan de l’Etat islamique (Daech).
C’est ce qu’a indiqué le porte-parole de la police autrichienne à l’Agence France Presse (AFP), lundi 10 juillet 2017, en précisant que l’affaire est traitée comme un double meurtre et non comme un attentat terroriste : «En l’état actuel, nous ne pensons pas qu’il s’agisse d’une attaque terroriste ou d’un meurtre motivé par l’Etat islamique».
Selon M. Furtener, le meurtrier âgé de 54 ans et vivant dans la 3e ville la plus peuplée en Autriche depuis 1989, se serait radicalisé, mais, a-t-il ajouté, «il n’y a pas eu de tiers qui lui ait ordonné de commettre ces meurtres, et l’Etat islamique n’en a pas revendiqué la responsabilité».
Notons que le Tunisien, marié à une Autrichienne, a tué un couple de personnes âgées, le 30 juin dernier, pour des raisons politiques. Il les connaissait très bien étant donné qu’il leur faisait la livraison de produits bio dont sa femme tenait le commerce.
E. B. A.
Donnez votre avis