Le Centre de promotion des exportations (Cepex) à démarré l’exécution des plans visant à améliorer l’environnement des affaires, en Tunisie.
Il s’agit d’un grand chantier pour restructurer cette institution d’appui, la doter d’une vision à l’horizon 2020 et la transformer en un prestataire durable de services en faveur des exportations.
Aujourd’hui, mardi 12 septembre 2017, le projet a démarré avec la première réunion du comité de pilotage du projet au siège du Cepex, en présence d’Aziza Htira, Pdg du centre.
À noter que le projet de réhabilitation et de promotion des activités u Cepex destinées aux entreprises exportatrices se décline en quatre étapes : élaboration d’une étude sur la nouvelle vision du centre à l’horizon de 2020, mise en place d’un plan d’action de réforme (priorités, gouvernance et fonctionnement), et modernisation du système informatique, des équipements et des bases de données.
Le plan d’action devra, par ailleurs, définir une liste des services essentiels aux entreprises que le Cepex devra fournir directement et celles qu’il sera amené à externaliser.
Restructuré, réformé et mis à niveau, le Cepex dotera la Tunisie d’un instrument pérenne de prestation de services aux entreprises exportatrices, basé sur une orientation client, une valorisation des services d’appui et d’accompagnement, une collaboration étroite avec le secteur privé, et une synergie avec les autres institutions d’appui en charge du développement des exportations et de l’investissement.
I. B.
Donnez votre avis