Accueil » Balti nominé aux All Africa Music Awards 2017

Balti nominé aux All Africa Music Awards 2017

Le rappeur tunisien Balti a été nommé aux All Africa Music Awards 2017 (Afrima), dont la remise des prix est prévue pour le 12 novembre 2017, à Johannesburg, en Afrique du Sud.

C’est grâce à son tube « Wala Lela » que Balti a été retenu pour la catégorie du «Meilleur chanteur pour l’Afrique du nord».

Les organisateurs d’Afrima indiquent que la sélection s’est faite sur la base de la qualité de la production, du talent et de la créativité, de la mélodie, de l’originalité et de l’authenticité de la composition ainsi que de l’arrangement.

«Cela a trait à la qualité de la musique et non au nombre de vues depuis n’importe quelle plate-forme vidéo en ligne», précise le jury.

Ouvert le 21 août dernier, le vote en ligne se poursuit jusqu’au 11 novembre 2017. Les voix du public seront additionnées à celles du jury pour une liste finale dans chaque catégorie, avant la remise des trophées.

 
« Wala Lela » évoque la migration clandestine, qui pousse des milliers de jeunes tunisiens à traverser illégalement et en toute insécurité la Méditerranée, pour essayer d’améliorer leur quotidien en Europe, qu’ils perçoivent comme un eldorado, étant confrontés à plusieurs problèmes, dans leur pays, notamment le chômage et la mal-vie.

Y. N.

Donnez votre avis

Votre adresse email ne sera pas publique.