La police a arrêté, hier soir, mercredi 1er novembre 2017, un jeune homme suspecté d’être lié à Zied Gharbi, l’auteur de l’attaque au couteau contre 2 policiers, dans la matinée, au Bardo.
Le suspect a été arrêté au cours de descentes effectuées au quartier cité Ettadhamen, où se trouve le domicile familial de l’auteur de l’attaque.
C’est un ami de Zied Gharbi et il fut le dernier à l’avoir contacté avant l’attaque contre les 2 officiers de la police de la circulation au Bardo, dont le commandant Barouta, qui se trouve entre la vie et la mort.
Zied Gharbi, alias Abou Zied, a été radicalisé depuis 3 ans. Il dit avoir agi seul et se présente comme un «loup solitaire», sans complices, ni commanditaires.
Lors de son interrogatoire, il a précisé n’avoir pas préparé l’attaque. Il dit s’être rendu à la mosquée pour la prière El-Fajr et c’est en rentrant à la maison, qu’il a eu l’idée de passer à l’acte. Il a pris un couteau avant de se rendre au Bardo, en bus. Il a cherché des policiers, et s’est attaqué aux premiers agents qu’il a croisés.
Y. N.
Donnez votre avis