Un policier a été arrêté, aujourd’hui, dans le cadre de l’affaire de la diffusion d’une vidéo de l’interrogatoire de l’auteur de l’attaque du Bardo, mercredi 1er novembre 2017.
C’est ce qu’a indiqué Lotfi Brahem, ministre de l’Intérieur, lors d’une séance d’audition, aujourd’hui, vendredi 10 novembre 2017, par la Commission de l’organisation de l’administration et des affaires des forces armées.
Rappelons que, le soir de l’attaque, une vidéo, où l’on voit le terroriste Zied Gharbi à son arrivée au poste de police du Bardo interrogé par des agents, a été diffusée sur les réseaux sociaux. Ce qui a provoqué l’indignation de plusieurs syndicats sécuritaires et des acteurs de la société civile.
Le lendemain, le chef du gouvernement, Youssef Chahed, a demandé au ministre de l’Intérieur d’ouvrir une enquête sur les responsables de cette fuite.
Deux policiers ont été suspendus de leurs fonctions, samedi 4 novembre. L’un d’eux a été arrêté et sera entendu par la justice.
Rappelons que le commandant Riadh Barouta est mort au lendemain de l’attaque, succombant à une profonde entaille à la gorge.
Y. N.
Donnez votre avis