Accueil » High Tech : Tunigros, concessionnaire d’Oki en Tunisie

High Tech : Tunigros, concessionnaire d’Oki en Tunisie

Oki Europe Ltd, filiale d’Oki Data, basé à Dubaï (EAU), vient d’attribuer les droits de distribution en Tunisie à la société Tunigros.

Par Zohra Abid

La société Tunigros , spécialisée dans l’importation et la distribution des solutions informatiques innovantes en Tunisie, a signé un accord avec Oki, l’enseigne japonaise opérant dans les télécommunications (dans 120 pays), le traitement de l’information et les composantes électroniques, en vertu duquel elle devient le concessionnaire officiel pour la distribution des solutions Oki en Tunisie via des revendeurs spécialisés.

Des imprimantes de haute technologie

C’est ce qu’a annoncé Mustapha Hmayer, directeur général de la société Tunigros, lors d’une rencontre avec les médias, mercredi 29 novembre 2017, à Tunis.

Créée en 1997, Tunigros est présente depuis 2005 sur le marché de l’informatique. Son réseau de distribution sera enrichi par les produits de la marque Oki, qui fabrique notamment des imprimantes de haute technologie et a le monopole de l’impression de l’imagerie médicale.

«Dans un hôpital, une clinique ou un laboratoire, le radiologue qui fait une IRM ou un scanner imprime sur un papier film en carbone (film radiologique, Ndlr), ne peut pas le faire en plusieurs exemplaires, car  le coût de l’impression est très élevé. Grâce à Oki, il est désormais possible d’imprimer un scanner ou autres imagerie médicale sur un simple papier. Ce qui permet au patient de garder tout son dossier médical avec le scanner chez lui», a expliqué M. Hmayer.

Mustapha Hmyer.

Impression sur tout type de supports

Outre l’imagerie médicale, Oki propose également des solutions d’impression graphique. Ainsi, une entreprise qui veut lancer une campagne publicitaire, est en mesure, avec une simple imprimante Oki, d’imprimer des affiches en couleurs d’une dimension pouvant atteindre 1m20 de largeur, a ajouté le Pdg de Tunigros.

Le point fort de la marque Oki,  enchaîne-t-il, c’est d’imprimer sur tout type de supports, comme le papier à grammage élevé, le carton, le tissu (de la soie jusqu’au lin en passant par le coton et la cachemire), le bois, le verre ou encore le plastique. «Avec les imprimantes Oki, on peut même imprimer des cartes de visite et réduire ainsi les frais de l’entreprise», a encore précisé M. Hmayer, tout en faisant part de sa joie de pouvoir contribuer, avec son staff technique, à la distribution des produits de la célèbre marque japonaise sur le marché tunisien.

Le prix d’une imprimante Oki varie, selon le modèle et les performances, entre 700 et 10.000 dinars tunisiens (DT), prix des imprimantes des bâches et des banderoles publicitaires de grand format. «C’est une très large gamme de 76 produits, tous garantis 3 ans», a conclu le concessionnaire officiel d’Oki en Tunisie.

Donnez votre avis

Votre adresse email ne sera pas publique.

error: Contenu protégé !!