Le président de la république, Béji Caid Essebsi, a convoqué l’ambassadeur des Etats-Unis en Tunisie, Daniel H. Rubinstein.
C’est ce qu’a indiqué le conseiller politique auprès de la présidence de la république, Noureddine Ben Ticha, dans une déclaration à « La Matinale » de Shems FM, aujourd’hui, vendredi 8 décembre 2017, en précisant que cette convocation vient suite à la décision, annoncée il y a 2 jours par président américain, Donald Trump, de reconnaître Al-Qods (Jérusalem) comme capitale d’Israël.
«Le président de la république a convoqué l’ambassadeur pour l’informer de la position de la Tunisie par rapport à cette décision», a expliqué M. Ben Ticha, ajoutant que le chef de l’Etat recevra M. Rubinstein, aujourd’hui, au Palais de Carthage.
Le conseiller politique auprès de la présidence de la république a, par ailleurs, annoncé que M. Caid Essebsi rencontrera le lundi prochain le président français Emmanuel Macron, pour discuter sur divers sujets d’intérêt bilatéral et multilatéral, notamment la question palestinienne et les moyens de faire respecter les résolutions internationales relatives à la solution de deux Etats: Israël et la Palestine.
E. B. A.
Donnez votre avis