Yassine Meriah : une pièce maîtresse de l’équipe de Tunisie.
Yassine Meriah a reçu le feu vert de son club pour porter le maillot du Racing club de Strasbourg. Il signera un contrat de 3 saisons et demie avec le club français.
Le Club sportif sfaxien (CSS) a accepté l’offre du club de 1ère Ligue française d’un montant de 1 million et demi d’euros, soit l’équivalent de 4,5 millions de dinars tunisiens (MDT). Un émissaire du club alsacien est attendu dans les prochains jours à Sfax pour finaliser le transfert avec le président du CSS, Moncef Khemakhem.
D’après le journal sportif, ‘‘L’Equipe’’, le défenseur axial de 24 ans, qui suscite l’intérêt de plusieurs clubs français, signera un contrat de 3 saisons et demi.
Selon certaines sources, les pourparlers entre les deux clubs n’ont pas été longs, le CSS était prêt à accepter l’offre du reste intéressante vu ses difficultés financières.
En revanche, l’accord financier avec Yassine Meriah n’a pas été révélé mais il semble que le joueur, qui s’est déplacé en France avant les fêtes de fin d’année, est tombé d’accord avec ses nouveaux dirigeants.
Formé à l’Association sportive de l’Ariana (ASA), Yassine Meriah rejoint l’Etoile sportive de Métaloui (ESM) en 2013 avant de signer, en décembre 2014, pour 3 ans avec le CSS. Dans les rangs des «Noirs et blancs», il a disputé 78 matches et marqué 7 buts.
Depuis juin 2015 en équipe de Tunisie A, il a marqué son premier but contre la République démocratique du Congo, en septembre dernier, pour le compte des éliminatoires de la Coupe du monde 2018. Sauf empêchement, il sera en Russie avec ses camarades en juin prochain.
H. M.
Club sfaxien : Le défenseur Yassine Meriah attendu à Strasbourg
Donnez votre avis