Accueil » Augmentation des prix : L’UGTT fait entendre sa musique

Augmentation des prix : L’UGTT fait entendre sa musique

L’UGTT dénonce la décision du gouvernement Chahed d’augmenter les prix de certains produits en ce début de l’année de 2018.

Dans un communiqué publié hier, mercredi 3 janvier 2018, l’Union générale tunisienne du travail (UGTT) a indiqué que les mesures prises par le gouvernement d’union nationale présidé par Youssef Chahed d’augmenter les prix de plusieurs produits de consommation courantes vont contribuer à détériorer davantage le pouvoir d’achat des citoyens et approfondir les disparités entre les couches sociales.

«L’Union a exprimé des réserves sur l’augmentation de la TVA introduite dans la Loi de Finances 2018. Le gouvernement a choisi la solution de facilité pour combler le déficit budgétaire», indique le communiqué, ajoutant que la centrale syndicale considère la hausse des prix des produits de consommation est injustifiée et fondée sur l’arnaque des consommateurs, «comme c’est le cas pour le sucre emballé, désormais introuvable dans les points de vente».

L’UGTT a, par ailleurs, appelé le gouvernement à respecter son engagement à ne pas augmenter les prix des produits de base conformément à l’accord conclu avec la centrale syndicale, à réviser le système de compensation et à réorganiser les circuits de distribution, où sévissent les pratiques de spéculation.

E. B. A.

 

Donnez votre avis

Votre adresse email ne sera pas publique.

error: Contenu protégé !!