Accueil » Ligue 1 : Sanctions contre l’EST, le CSS, l’ESS, le ST, le COM et la JSK

Ligue 1 : Sanctions contre l’EST, le CSS, l’ESS, le ST, le COM et la JSK

La Ligue nationale du football professionnel (LNFP) a encore sévi en prononçant des sanctions contre 7 clubs de Ligue 1.

La LNFP a aussi décidé de transférer le dossier de Abdessalam Saidani, président du Club athlétique bizertin (CAB), devant la commission de discipline et du fair play relevant de la Fédération tunisienne de football (FTF).

Abdessalam Saidani aurait proféré des propos injurieux à l’encontre de l’arbitre Mehrez Melki, qui a dirigé le match Espérance sportive de Tunis (EST)-CAB (1-0), comptant pour la 16e journée du championnat de Ligue 1.

D’autre part, la LNFP a décidé des pénalités d’un montant de 7.500 dinars tunisiens (DT) et un blâme contre l’EST, la Jeunesse sportive kairouanaise (JSK), le Statde tunisien (ST), l’Etoile sportive du Sahel (ESS) et le Club sportif sfaxien (CSS), pour jet de projectiles par leurs supporters.

Le Club olympique de Médenine (COM) est sanctionné, uant à lui, d’une pénalité de 5000 DT et d’une interdiction de billetterie pour 3 matches pour jets de pierres causant la blessure du 4e arbitre.

L’Union sportive monastirienne (USM) est tenue, quant à elle, de payer une pénalité d’un montant de 2.500 DT pour jet de fumigènes sur le terrain du stade Ben Jannet de Monastir, lors de la rencontre face à l’ESS comptant pour la 16e journée.

Ces sanctions prononcées chaque semaine contre les clubs et que certains assimilent à des recettes régulières pour la FTF, donnent une idée de l’état de délabrement où est arrivé le football tunisien, qui produit plus de palabres et de protestations qu’il ne marque de buts et n’offre du spectacle.

H. M.

Football-Ligue 1 : L’Espérance et le Club africain, grands bénéficiaires

 

Donnez votre avis

Votre adresse email ne sera pas publique.