Silence, on cafouille : les deux stages de la sélection tunisienne de football prévus au cours de ce mois de février et de mars prochain viennent d’être annulés.
Ces deux stages étaient inscrits au programme de préparation des Aigles de Carthage pour la Coupe du Monde 2018, en juin prochain, en Russie.
L’annulation de ces deux stages réservés aux joueurs locaux, qui a été annoncée par la Fédération tunisienne de football (FTF), hier, mardi 6 février 2018, est motivée par le départ, cet hiver, de plusieurs joueurs vers des championnats étrangers.
Ces stages seront remplacés entre le 19 et 21 février, le 23 et 25 avril, 30 avril et 2 mai, par des entraînements des gardiens de but locaux susceptibles de porter le maillot national.
De plus en plus, la confusion s’installe quant à la programmation de la préparation de la Tunisie à la Coupe du monde, le plus grand événement sportif planétaire (avec les Jeux olympiques).
L’histoire récente nous dit que les responsables ont souvent cafouillé en matière de programmation et surtout de logistique parce que ce chapitre est un domaine de spécialistes, pas de fédéraux habitués à désigner des matches et des arbitres.
Tout cela est de très mauvais augure…
H. M.
Donnez votre avis