Zouhair Dhaouadhi/Wissem Ben Yahia.
Le Club africain (CA) tentera de confirmer son retour en force, demain dimanche 18 février 2018, face à l’Espérance sportive de Tunis (EST).
Le CA s’est hissé pour la première fois cette saison à la seconde place (33 points), à hauteur du Club sportif sfaxien (CSS) et de l’Etoile sportive du Sahel (ESS), grâce à sa 4e victoire consécutive, dimanche 11 février, à Gabès, face au Stade gabésien (SG), pour le compte de la 18e journée de la Ligue 1.
Le CA a engrangé 12 points lors des 4 derniers matches, soit la meilleure série, et 16 points sur un total de 21 lors des 7 dernières sorties. Et affiche une remarquable réussite offensive : 13 buts lors des 7 derniers matches, dont 10 au cours des 4 derniers contre l’Union sportive monastirienne (USM), le Stade tunisien (ST), la Jeunesse sportive Kairouan (JSK) et le SG.
Prendre seuls la seconde place
Il y a quelques 5 mois, le CA végétait à la 11e place avec 14 points. Depuis l’arrivée de Bertrand Marchand, il a totalisé 19 points, preuve d’une progression qui donne à penser qu’il sera un acteur de poids lors des 5 prochaines journées intenses. À commencer par le derby de demain qui se présente comme le grand examen.
Et à cette occasion, le coach des «Rouge et blanc» est optimiste. D’abord parce qu’il récupère deux piliers : le milieu de terrain Wissem Ben Yahia et l’attaquant Zouhair Dhaouadhi remis d’une blessure.
Les Clubistes nourrissent l’ambition de continuer sur leur lancée pour prendre seuls la seconde place du classement. Ce serait alors le grand bond en avant.
H. M.
Club africain-Espérance : Billets en vente à partir de vendredi
Donnez votre avis