Le Club Africain (CA) et l’Union sportive de Ben Guerdane (USBG) débuteront l’aventure continentale hors de leurs bases.
Le CA affrontera aura affaire en 16e de finale de la Coupe de la Confédération africaine de football (CAF) à la formation marocaine de la Renaissance sportive de Berkane (RSB). La première manche aura lieu le 10, 11 ou12 mars 2018 au Maroc et la seconde le 17 ou 18 mars au stade de Radès.
Actuellement 7e du classement à 9 points du premier, Ittihad Tanger, la RSB a éliminé, hier, mercredi 21 février, les Sénégalais du Mbour Petite-Côte Football Club (aller 2-1 et retour 1-1).
La formation marocaine, qui n’a jamais remporté un titre national, est conduite en attaque par le meilleur buteur du dernier Chan, Ayoub El Kaabi, auteur de 2 des 3 buts de son équipe sur les deux manches.
Qualifié sans jouer après le forfait des Soudanais de Juba au tour précédent, l’USBG affrontera en 16e de finale de la Coupe de la CAF la formation congolaise de Cara Brazaville qui a éliminé, hier, l’Asante Kotoko, l’un des clubs phares du Ghana (aller le 10, 11 ou 12 mars au Congo; retour le 17, 18 ou 19 mars à Ben Guerdane.)
Cara Brazaville a dû passer par les tirs au but pour éliminer (7-6) son adversaire après des résultats d’un but à zéro sur les deux manches.
Chansel Massa, le portier de Cara a été très décisif en arrêtant deux penaltys, avant de donner la victoire à son club en transformant le sien.
H. M.
Donnez votre avis