Le Club africain (CA) débutera l’aventure africaine hors de ses bases, face à la formation marocaine de la Renaissance Sportive de Berkane (RSB).
Le match aller aura lieu aujourd’hui, mardi 6 mars 2018, à partir de 18h (HT), en 16e de finale aller de la Coupe de la Confédération. La seconde manche se déroulera le 18 mars courant au stade de Radès.
Les «Rouge et blanc» traversent une période faste, marquée par une spectaculaire remontée de la 12e à la 2e place du championnat de Tunisie, qu’ils partagent désormais avec l’Etoile sportive du Sahel (ESS), engagé quant à lui dans la Ligue des champions.
Equipe solide et solidaire, le CA allie jeu et réussite. Son potentiel offensif, sa marque maison, avec le quatuor Saber Khalifa, Wissem Ben Yahia, Bilel Khfifi et Tijani Belaid, devrait être son atout majeur ce soir à Berkane, mais l’équipe de Bab Jedid peut s’appuyer aussi sur un milieu de terrain agressif et technique ainsi qu’une défense vigilante désormais renforcée par le Ghanéen Nicholas Opuku, pour prendre la mesure d’une formation marocaine en manque de résultats ces derniers temps.
Le CA a effectué une séance d’entraînement, lundi, soir à l’heure du match sur l’excellente pelouse du stade municipal de Berkane, ville située à 60 Km d’Oujda, à l’est du Maroc.
Actuellement 7e du classement à 9 points du premier, Ittihad Tanger, la RSB, entraînée en 2015 par Bertrand Marchand, l’actuel coach du CA, n’a jamais remporté un titre national. Elle est conduite par le duo d’attaque Ayoub El Kaabi, auteur de 2 des 3 buts de son équipe au tour précédent et le Togloais Kodjo Fo Doh Laba.
H. M.
Club africain : Les rapports financiers du comité Riahi rejetés
Donnez votre avis