Une délégation d’hommes d’affaires tunisiens, représentant une vingtaine d’entreprises de secteurs à forte valeur ajoutée, se rendra à Abuja, au Nigéria, du 11 au 14 mars 2018.
Cette mission multisectorielle tunisienne est organisée par le Centre de promotion des exportations (Cepex) et l’Union tunisienne de l’industrie, du commerce et de l’artisanat (Utica), en étroite collaboration avec les services de l’ambassade de Tunisie à Abuja, en marge de la tenue de la 5e commission mixte tuniso-nigériane.
Le programme de cette mission comporte un Forum économique Tunisie-Nigeria, ainsi que des rencontres professionnelles B to B avec les opérateurs économiques nigérians.
Forte d’une vingtaine d’entreprises de secteurs à forte valeur ajoutée, notamment la santé, l’industrie mécanique et électrique, l’agro-alimentaire et les services, la délégation tunisienne va explorer les moyens permettant de développer les échanges et les investissements entre les deux pays et établir des contacts utiles pour de futurs partenariats.
Le Nigéria est l’une des puissances économiques montantes des vingt prochaines années. C’est le pays le plus peuplé en Afrique avec 193 millions d’habitants (2017) et la 2e économie du continent derrière l’Afrique du Sud.
Les opportunités sectorielles qu’offre ce gigantesque marché à fort potentiel sont entre autres l’agroalimentaire, la mode et cosmétique, l’internet et le high-tech, les BTP, les services et la santé.
En 2017, le Nigeria est le 13e fournisseur et le 13e client de la Tunisie.
I. B. (avec communiqué).
Donnez votre avis