Le Club africain (CA) s’armera d’audace et de réalisme pour renverser la situation en sa faveur, en match retour du second tour de la Coupe de la CAF, face à la Renaissance sportive de Berkane (RSB).
Le match aura lieu aujourd’hui, samedi 17 mars 218, à partir de 15h, au stade olympique de Radès.
Désormais averti, après un match aller perdu 3-1 et resté en travers de la gorge de ses supporteurs, le CA est dans l’obligation de l’emporter par au moins 2-0 pour rejoindre le tournoi de groupes. Ce ne sera pas facile car les Marocains ont affiché des arguments de poids. Ils ont aussi bien exploité la nonchalance incompréhensible en défense des Clubistes mais en concédant un but vers la fin du match, signé Saber Khalifa sur penalty, ils ont permis au CA de garder espoir. Maintenant les Tunisois tiennent leur destin en main.
Les hommes de Bertrand Marchand sont devant un vrai défi : faire le jeu et gagner sans encaisser le moindre but. Gros programme qui impacte le choix du onze rentrant.
Un moment hésitant pour ce qui concerne Atef Dkhili, peu vigilant au match aller, le coach clubiste a finalement opté pour la continuité dans la cage. En défense centrale, Fakhreddine Jaziri, grippé, devrait céder son poste à Nicholas Opuku.
Marchand a enfin décidé d’aligner 2 pivots, Ghazi Ayadi et Ahmed Khalil, derrière Wissem Ben Yahia. Tijani Belaid, Bilel Kfifi et Saber Khalifa formeront le trio de l’attaque.
H. M.
Club africain-RS Berkane : 40.000 supporters samedi 17 mars à Radès
Football-Coupe de la CAF : Le Club africain se met en danger
Donnez votre avis