Accueil » «Coup d’Etat militaire» : Bennour présente ses excuses à Caid Essebsi

«Coup d’Etat militaire» : Bennour présente ses excuses à Caid Essebsi

Le député Ali Bennour a présenté ses excuses au président de la république, Béji Caid Essebsi, pour avoir appelé l’armée à prendre le pouvoir en Tunisie.

En marge de la commémoration du 18e anniversaire du décès de l’ancien président Habib Bourguiba, le député, venu accueillir, aujourd’hui, vendredi 6 avril 2018, le chef de l’Etat, à l’aéroport international de Monastir-Habib Bourguiba, a profité de l’occasion pour présenter ses excuses suite à ses déclarations très controversées où il souhaitait un coup d’Etat militaire.

Ali Bennour, qui avait démissionné récemment du bloc parlementaire d’Afek Tounes, avait, en effet, dans une déclaration à Jawhara FM, il y a 2 jours, souhaité un coup d’Etat militaire pour sauver la Tunisie et la sortir de sa crise actuelle.

Choqué par ces propos, le député Imed Daimi, de Harak Tounes Al-Irada, a estimé, dans une intervention à l’Assemblée des représentants du peuple (ARP), que toute personne qui commet un coup d’Etat militaire doit être coupé en morceaux et ses restes distribués dans toutes les régions de la Tunisie, pour l’exemple.

De son côté, Adnen Manser, ancien porte-parole du président de la république par-intérim, Moncef Marzouki, a appelé à poursuivre en justice M. Bennour.

E. B. A.

Coup d’Etat militaire : Adnen Manser appelle à juger Ali Bennour

« Coup d’Etat » : Bennour et Daïmi convoqués par le bureau de l’Assemblée

Donnez votre avis

Votre adresse email ne sera pas publique.