Après une alerte sur les réseaux sociaux, le directeur de la 34e édition de la Foire du livre de Tunis, Chokri Mabkhout, a fait retirer un livre pour enfants faisant l’éloge du jihad.
«Allahoma Arzokni Echahada» (Dieu, faites que je meurs en martyr), tel est le titre du livre découvert par un visiteur de la Foire internationale du livre du Tunis, qui se tient actuellement au Palais des exposition du Kram.
Ce dernier a publié hier, dimanche 8 avril 2018, une vidéo alertant sur le contenu de cet ouvrage, mis en vente dans un stand syrien (N°102).
Destiné aux enfants âgés de 5 à 7 ans, le livre en question est illustré par des images d’épées ensanglantées et d’enfants posant devant la bannière distinctive de l’organisation terroriste de l’Etat islamique (Daech).
«Le livre incite à la haine et au meurtre», s’est indigné le visiteur qui a alerté la direction de la Foire.
En réaction, Chokri Mabkhout a indiqué aujourd’hui, lundi 9 avril 2018, sur Mosaïque FM, que la direction de la foire a retiré ce livre après l’alerte et que des mesures seront prises à l’encontre de la maison d’édition concernée.
«Ce livre ne figurait pas sur la liste officielle des livres exposés par cette maison d’édition», a affirmé M. Mabkhout.
Y. N.
Donnez votre avis