Accueil » Foire du livre : Fermeture d’un stand pour vente d’un livre faisant l’éloge du jihad

Foire du livre : Fermeture d’un stand pour vente d’un livre faisant l’éloge du jihad

 

Chokri Mabkhout, directeur de la 34e édition de la Foire internationale du livre, a indiqué que le stand syrien ayant vendu le livre pour enfant incitant au jihad a été fermé.

De passage à « La Matinale » sur Shems FM, aujourd’hui, mardi 10 avril 2018, Chokri Mabkhout a indiqué que le stand syrien où se vendait le livre pour enfants « Allahom Arzokni Echahada » (Dieu, faites que je meurs en martyr) a été fermé bien avant la diffusion par un citoyen d’une vidéo sur les réseaux sociaux dénonçant cet abus.

«Les deux premiers jours après l’ouverture de la foire, le livre n’était pas en vente. Ce n’est qu’au 3e jour qu’il est apparu dans le stand. Un pédiatre, qui a acheté ce livre, nous a alertés et c’est vers 14 heures de l’après-midi que le stand a été fermé», a indiqué l’écrivain et universitaire.

Notons que le livre, destiné aux enfants âgés de 5 à 7 ans, montre des images d’épées ensanglantées et d’enfants posant devant la bannière distinctive de l’organisation terroriste de l’Etat islamique (Daech). Il incite les mineurs à la haine, au jihad et au meurtre.

E. B. A.

Foire du livre : Retrait d’un livre pour enfants faisant l’éloge du jihad

Donnez votre avis

Votre adresse email ne sera pas publique.