Accueil » Crise à l’éducation : Des enseignants font la fête durant la grève

Crise à l’éducation : Des enseignants font la fête durant la grève

Les enseignants sont en grève ouverte depuis mardi 17 avril 2018. Certains d’entre eux profitent de leur temps non passé en classe pour faire la fête et bambocher à la salle des professeurs (pâtisseries, café et jus de fruits…). Les élèves et leurs parents, quant à eux, n’ont que leurs yeux pour pleurer.

Pendant que les parents d’élèves manifestent leur colère sur les réseaux sociaux contre la grève ouverte des enseignants et que le ministre de l’Education, Hatem Ben Salem, tente de raisonner les enseignants récalcitrants et de permettre la reprise des cours et la fin de cette crise.

Imperturbables et droits dans leurs bottes, la plupart des enseignants grévistes font la sourde oreille et s’affichent sur les réseaux en train de faire la fête. Et ce ne sont pas les moyens de divertissement qui manquent.

Dans certaines photos et vidéos postées sur les réseaux sociaux, on voit ces chers enseignants peindre et orner la salle des profs, manger et boire toutes sortes de douceurs, tandis que d’autres passent leurs journées à faire la fête, à chanter et à danser.

 
Dans un post publié sur son compte Facebook, aujourd’hui, jeudi 19 avril 2018, le secrétaire général du Syndicat national de l’enseignement secondaire (SNES), Lassaad Yacoubi, a appelé à nouveau ses collègue à poursuivre leur grève et à ne pas céder avant la satisfaction de toutes leurs revendications matérielles.

E. B. A.

Grève des enseignants : Des parents d’élèves menacent de saisir la justice

Donnez votre avis

Votre adresse email ne sera pas publique.