L’événement culturel ‘‘Breaking the Ice’’, organisé par le projet artistique du même nom, qui vise à briser les préjugés et à ouvrir le dialogue entre Tunisiens et Libyens, se tiendra entre le 4 et le 18 mai 2018 à Tunis, avec une série de concerts de groupes musicaux et une exposition de peinture.
Le vendredi 4 mai 2018, un concert aura lieu à la salle Le Rio, au centre-ville de Tunis, à 19h, qui réunira le fameux duo tunisien Yuma, formé de Sabrine Jenhani et Ramy Zoghlemi, et le groupe libyen Non-Existent, formé de trois musiciens (Anouar Bou Chagour, Hamza Chalaabi et Mohammed Zouhir) et du chanteur, Mohammed Naas, qui présenteront des morceaux de jazz, de rock et de musique orientale, avec des chansons tunisiennes et libyennes.
La star libyenne, Fuad Gritli, qui a cartonné lors de la dernière édition de The Voice, sera l’invitée d’honneur de la soirée.
Le lendemain, samedi 5 mai, aura lieu le vernissage de l’exposition ‘‘Dwaya’’ composée de 20 tableaux de Hurufiyat du collectif WaraQ au Club culturel Tahar Haddad, dans la médina de Tunis, à partir de 16h.
Lors de ce vernissage, une rencontre avec l’artiste peintre tunisienne Samira Khalfi et son exposition «Andaloussiet 1» aura lieu, ainsi qu’un live show du collectif.
Durant les deux semaines de ‘‘Dwaya’’, des artistes libyens animeront un workshop pour enfants et un master class de Hurufiyat.
Breaking the Ice est un projet culturel qui s’attaque aux préjugés et ouvre le dialogue entre Tunisiens et Libyens. À travers ces rencontres, il vise à offrir un espace de dialogue entre les artistes des deux pays et un public varié qui aura la chance de faire de belles découvertes artistiques.
Ce projet est porté par Maghreb Civil Net en partenariat avec l’ambassade Suisse, Local Lybia, We code Land et le Journal de la Médina.
I. B.
Donnez votre avis