La liste indépendante Al-Wiam (La Concorde), en course pour les municipales de dimanche prochain, du 6 mai 2018, se donne pour mission d’accélérer la construction d’un pôle économique et commercial à Sbeitla (Kasserine).
Présidée par Abderrazak Aifaoui, directeur d’une école primaire, cette liste promet d’apporter un soutien aux associations culturelles et sportives, d’aménager les cimetières, d’assurer une formation aux fonctionnaires des services municipaux, d’augmenter le nombre des espaces verts et d’accélérer la construction de la maison de jeunes à Sbeïtla.
Les 22 candidats promettent d’œuvrer également, une fois élus, à restaurer les établissements scolaires, culturels et sanitaires et à leur octroyer des subventions annuelles, à encourager les jeunes à investir dans le domaine culturel, à aménager des routes et à construire une piscine municipale près du site archéologique de Sbeitla.
Ils promettent aussi d’accélérer la construction d’un pôle économique et commercial, ainsi que la mise en place du projet de développement urbain à la cité El-Khadhra, et de lancer des projets de développement dans les villages d’El-Rhiat, d’Athar, d’El-Ghradek, de Boukhil et d’Oued Mayou.
Les candidats se donnent aussi pour mission d’attirer des investisseurs pour lancer des projets dans la région, d’aider les habitants de Sbeitla à régler leur situation foncière et à transformer le bâtiment de l’ancienne usine textile en un marché de gros.
E. B. A.
Donnez votre avis