L’Union arabe arabe de football (UAF) a communiqué le calendrier du tournoi qualificatif pour la prochaine édition de la Coupe arabe des clubs. Le Club africain (CA) doit passer par le tour préliminaire.
Huit formations réparties en deux groupes prendront part à ces qualifications, dont le Club africain (CA), versé dans le groupe A, qui affrontera Al Faysaly (Jordanie), Nejmeh Sporting Club (Liban) et Concorde (Mauritanie) en préliminaires de la compétition, selon le tirage au sort effectué vendredi dernier, 4 mai 2018, à Djeddah (Arabie saoudite).
Le CA, rappelle-t-on, devra disputer ce premier tour éliminatoire qui se déroulera du 17 au 30 mai courant à Djeddah, contrairement aux 3 autres représentants tunisiens, l’Espérance sportive de Tunis (EST), tenant du titre, l’Etoile sportive du Sahel (ESS) et le Club sportif sfaxien (CSS) qualifiés directement pour les seizièmes de finale.
Le groupe B est formé d’Al Ittihad Alexandrie (Egype), le FUS Rabat (Maroc) et Salmya (Koweït) et une équipe issue des qualifications.
Le CA ouvrira, le 17 mai, face à Al Faysaly avant d’affronter Concorde, le 20 du même mois, et de conclure face à Nejmeh, le 23 mai.
En cas de qualification, la formation clubiste affrontera Al Ahly d’Egypte en 16e de finale tandis que le premier du groupe B affrontera l’Espérance.
H. M.
Le Club africain en Coupe arabe des club : Le bluff de Wadii Al-Jari
Football-Coupe arabe : Y aura-t-il un derby Espérance-Club africain ?
Donnez votre avis