La jeune actrice et réalisatrice Mariem Al Ferjani a remporté le Prix de la meilleure actrice à l’Arab Critics Awards pour son rôle dans le film ‘‘La belle et la meute’’ de Kaouther Ben Hania.
Organisé par le Centre du cinéma arabe, l’Arab Critics Awards est une cérémonie de remise de prix récompensant les meilleurs cinéastes et acteurs arabes. L’événement se tient en marge du Festival de Cannes et arrive cette année à sa deuxième édition.
Après Majd Mastoura qui avait remporté l’année dernière le Prix du meilleur acteur pour son rôle dans ‘‘Hedi’’ de Mohamed Ben Attia, voilà qu’un autre jeune talent tunisien brille dans cette compétition. Mariem Al Ferjani a brillamment interprété le personnage de Mariem qui a été violée par des policiers et qui a tenu tête à ses agresseurs pour le respect de ses droits et de sa dignité. Une histoire tirée d’un fait divers ayant eu lieu en Tunisie en 2012.
Mariem Al Ferjani est également présente en cette période au Festival de Cannes en tant que réalisatrice puisqu’elle participe au projet «Tunisia Factory» dans la Quinzaine des réalisateurs avec son court-métrage ‘‘Omerta’’.
Fawz Ben Ali
Avalanche de prix pour ‘‘La belle et la meute’’ de Kaouther Ben Hania
Donnez votre avis