Lotfi Brahem, ancien ministre de l’Intérieur, va porter plainte contre 3 personnes ayant véhiculé la rumeur selon laquelle il aurait planifié un coup d’Etat en Tunisie avec la complicité du chef des services secrets des Emirats arabes unis (EAU).
C’est ce qu’a indiqué Jawhara FM, mercredi 13 juin 2018, en précisant que M. Brahem compte porter plainte contre le journaliste Nicolas Beau, le directeur du journal « Mondafrique« , et Lotfi Hajji, le directeur du bureau de Tunis de la chaîne qatari Al-Jazeera.
L’ancien ministre reproche à ces derniers d’avoir véhiculé des rumeurs infondées concernant sa personne et de lui avoir attribué des faits totalement faux.
Il a également demandé au procureur de la république d’ouvrir une enquête judiciaire sur les informations le concernant mentionnées dans l’article de Nicolas Beau, a aussi affirmé Jawhara FM.
Notons que le chef du gouvernement Youssef Chahed a formellement démenti la rumeur sur un prétendu projet de coup d’Etat planifié par son ancien ministre de l’Intérieur tout en assurant que ce dernier est un patriote au seul service de son pays.
E. B. A.
Tunisie-Projet de coup d’Etat de Brahem : Ghazi Jribi réagit
Donnez votre avis