Accueil » Mouez Hassen rentre en France, pas de joker pour l’équipe de Tunisie

Mouez Hassen rentre en France, pas de joker pour l’équipe de Tunisie

Titulaire dans la cage de la Tunisie et très sollicité dès l’entame du match face à l’Angleterre, lundi 18 juin 2018 (défaite 2-1), Mouez Hassen s’est blessé à l’épaule dès la 13e minute sur une intervention pour repousser une frappe puissante de la tête de Jesse Lingard. Il a été remplacé par Farouk Ben Mustapha.

«J’ai discuté avec l’équipe médicale de son club et nous avons pris notre décision: Mouez Hassen sera transféré dans son club pour y être soigné, et pour lui le Mondial est fini», a annoncé hier, mardi 19 juin, le médecin de la sélection Souheil Chemli, dans une vidéo publiée sur la page Facebook de la Fédération tunisienne de football (FTF).

La cage tunisienne sera gardée par Farouk Ben Mustapha lors du second match de la Coupe du Monde 2018, samedi prochain 23 juin contre la Belgique.

Selon des médias tunisiens, la FTF demanderait à la Fifa de faire appel à un nouveau gardien de but pour remplacer Mouez Hassen. Ce gardien serait Moez Ben Chrifia qui était sur la pré-liste de Nabil Maaloul. En fait cela n’est pas possible.

La Fifa a modifié certains règlements de la Coupe du monde. Auparavant, à partir du moment où les listes de 23 joueurs étaient transmises à la Fifa 10 jours avant le match d’ouverture, plus aucune modification n’était possible pour les coachs, quel que soit le motif.

À présent, les sélectionneurs auront la possibilité, en cas de blessure d’un joueur, d’en convoquer un nouveau pour le remplacer, et ce même si la compétition a déjà débuté.

Mais il y a une contrainte de taille, tout de même : ce ne sera autorisé que 24 heures avant le premier match de l’équipe concernée. Dans le cas de l’équipe de Tunisie, elle a déjà disputé son premier match.

Autrement dit Nabil Maaloul devra faire avec les hommes à sa disposition, quoi qu’il arrive.

H. M.

Mondial 2018 : Face à l’Angleterre, la Tunisie a manqué d’audace

Football-Equipe de Tunisie : Le oui du gardien Mouez Hassen

Donnez votre avis

Votre adresse email ne sera pas publique.