Accueil » Chebbi : Dahmani n’a pas le droit de revenir à Al-Jomhouri

Chebbi : Dahmani n’a pas le droit de revenir à Al-Jomhouri

Issam Chebbi, secrétaire général d’Al-Jomhouri, a estimé qu’Iyed Dahmani, porte-parole du gouvernement d’union nationale, n’est plus bienvenu au sein du parti.

De passage à « Midi Show » sur Mosaïque FM aujourd’hui, mardi 17 juillet 2018, M. Chebbi a indiqué que le retour de M. Dahmani à Al-Jomhouri ne sera ni dans son propre intérêt ni dans celui du parti, ajoutant : «Nous sommes sortis du gouvernement sous le pression du parti au pouvoir (Nidaa Tounes, Ndlr). Dahmani n’a pas le droit de revenir à notre parti même après la fin de son travail au gouvernement».

Interrogé sur l’entretien du président de la république, Béji Caïd Essebsi, accordé, il y a 2 jours, à Nessma TV, le secrétaire général d’Al-Jomhouri a estimé que le chef de l’Etat a prouvé qu’il n’est plus le président de tous les Tunisiens et s’est clairement rallié au parti qu’il avait fondé en 2012,  Nidaa Tounes en l’occurrence, et appelé le chef du gouvernement, Youssef Chahed, à ne plus s’occuper de Nidaa Tounes pour se consacrer au travai du gouvernement. Il a aussi appelé ce dernier à démissionner de son poste ou à solliciter de nouveau la confiance au parlement.

«Comment le président de la république a-t-il pu exclure la chaîne de télévision publique pour s’adresser au peuple à travers une chaîne ayant des problèmes avec le pouvoirs publics», a-t-il déclaré.

E. B. A.

Tunisie : Les intouchables de la république, qui les couvre?

Haica : Caïd Essebsi n’aurait pas dû donner une interview à Nessma TV

Donnez votre avis

Votre adresse email ne sera pas publique.

error: Contenu protégé !!