La Festival international de Bizerte, en partenariat avec Darkside Records, premier label tunisien de musique rock et metal, organise un concert des groupes des groupes néerlandais Epica et tunisien Carthagods, le mercredi 15 août 2018, à l’amphithéâtre de Bizerte.
L’Association tunisienne de la musique rock et metal et le label Headbang sont associés à l’organisation de ce concert, inscrit dans le cadre de la 1ère édition de Rock On Tunisia.
Fondé en 2002, Epica est un groupe néerlandais de metal symphonique à voix féminine avec des influences classiques et d’opéra. Leur discographie compte 8 albums studio dont le dernier ‘‘Epica vs. Attack On Titan’’ est sorti le 20 juillet 2018. Bizerte est une étape de leur tournée mondiale qui les a menés notamment en Allemagne, Autriche, Belgique, République Tchèque…
Epica effectue retourne en Tunisie après un premier concert qui a eu lieu le 11 mars 2006 au Palais des Sports d’El Menzah, qui leur a permis d’établir des relations durables avec les musiciens, Mark Jansen ayant été invité plusieurs fois à se produire avec le groupe Carthagods.
Groupe pionnier du metal en Tunisie, Carthagods a été formé en 1997. Il a son actif un très grand nombre de concerts en Tunisie, a produit un premier album en 2015 intitulé ‘‘Carthagods’’, et a été plusieurs fois invités à se produire dans des festivals en Europe (France, Belgique, Turquie, Malte…). Dernier concert en date, le 22 juillet 2018, dans le cadre du festival Romexpo à Bucarest, en Roumanie, un concert où les Carthagods ont levé le drapeau tunisien avec le mythique groupe Judas Priest.
Les musiciens de Carthagods travaillent actuellement sur leur prochain album dont la sortie est prévue en 2019, et 3 dates sont d’ores et déjà programmées du 21 au 23 septembre aux Pays-Bas et en Belgique en première partie du groupe Mayan.
I. B. (avec communiqué).
Le groupe néerlandais Epica au Festival international de Bizerte
Donnez votre avis