Après la réussite de 4 opérations de nettoyage dans les plages de Gammarth (banlieue nord de Tunis) et de Korbous (Nabeul), des écologistes ont retroussé leurs manches pour une nouvelle mission.
Mobilisés par le globe-trotteur et l’activiste écologiste Houssem Hamdi, ces bénévoles se sont portés volontaires pour nettoyer un oued à Utique (Bizerte), situé à plusieurs kilomètres du supermarché Géant.
Munis de gants et de sacs de poubelle, ces défenseurs de la nature ont réussi, durant la journée du dimanche 2 septembre 2018, à ramasser 3.664 bouteilles, principalement de bière et de vin, jetés par des citoyens négligents au bord de la route menant à Bizerte.
Cette opération, organisée par l’association Tunisie Recyclage, vise principalement à ramasser le maximum de plastique pour scolariser des élèves dans une région défavorisée de la Tunisie. L’objectif est de ramasser 30 tonnes de déchets pour remporter leur défi.
Houssem Hamdi et ses coéquipiers ont ramassé, samedi, 1.683 tonnes de déchets à Gammarth.
A ce jour, ces écologistes ont réussi à ramasser près de 10.000 tonnes de déchets.
L’aventure n’est encore pas fini pour ces amoureux de la nature et il ne leur reste que 14 jours pour arriver à réaliser leur projet fou.
E. B. A.
Nettoyage des plages : trois tonnes de déchets ramassées à Korbous
Nettoyage des plages : 1.775 bouteilles de bière ramassées à Gammarth
Donnez votre avis