Accueil » Ben Ahmed : Des Nidaistes voteront la confiance au gouvernement Chahed

Ben Ahmed : Des Nidaistes voteront la confiance au gouvernement Chahed

Le député Mustapha Ben Ahmed, président du bloc parlementaire de la Coalition nationale, a assuré que des députés de Nidaa Tounes voteront la confiance au gouvernement Chahed III, lors de la plénière consacrée à cet effet, aujourd’hui, lundi 12 novembre 2018.

Commentant le boycott de la plénière par certains députés Nidaa Tounes , Mustapha Ben Ahmed a déclaré ce matin, sur Shems FM, que la majorité des députés du parti de Hafedh Caïd Essebsi ont rejoint le bloc de la Coalition nationale, qui votera en faveur du remaniement ministériel, annoncé le 5 novembre par Youssef Chahed.

«De quel Nidaa parlez-vous ? La plupart de ses députés sont désormais membres de la Coalition et sont conscients que ce remaniement est une étape qui mettra fin à la crise politique pour entrer dans une nouvelle phase», a-t-il dit.

D’ailleurs, Youssef Jouini, député Nidaa, a déjà annoncé hier, dans une déclaration à « Akher Khabar Online », qu’il ne suivra pas ses collègues et qu’il votera la confiance au gouvernement Chahed III, en expliquant que la plupart des ministres proposés sont des compétences reconnues et expérimentées.

On rappellera que les dirigeants nidaistes s’opposent à ce remaniement ministériel, et ont même demandé aux ministres issus de leur parti de quitter le gouvernement, au risque d’en être définitivement exclus. Mais à ce jour, les concernés n’ont toujours pas démissionné du parti de Hafedh Caïd Essebsi… En d’autres termes, ils ont préféré le gouvernement au parti en ruine où ils ne se reconnaissent plus.

Y. N.

Un député de Nidaa votera la confiance au gouvernement Chahed

 

Selon Ghoubantini, il n’y a aucun Nahdhaoui dans le gouvernement Chahed III

Donnez votre avis

Votre adresse email ne sera pas publique.