La finale de la Copa Libertadores entre River Plate et Boca Juniors aura lieu, aujourd’hui, dimanche 9 décembre 2018, à Madrid, en Espagne, au stade du Real Madrid. Le coup d’envoi est fixé à 20h30.
Depuis quatre jours, les supporteurs des deux clubs finalistes ont investi les grandes places de la capitale espagnole.
Lors d’un de leurs nombreux rassemblements, les fans de River Plate se sont réunis au Sun Square à Madrid, hier samedi 8 décembre, pour chanter leur club.
Surprise, des Tunisiens se sont glissés parmi la foule argentine, portant le drapeau national. Sans doute par envie de faire la fête avec les Sud américains.
«Finale du siècle», le choc des rivaux argentins River Plate et Boca Juniors, délocalisé à Madrid, espère trouver son dénouement aujourd’hui. Boca rêve d’égaler le club argentin d’Independiente avec 7 trophées. River espère réduire l’écart avec son voisin et s’offrir un 4e trophée et un titre de gloire mémorable.
C’est la première fois de l’histoire de la Ligue des champions sud-américaine que les deux grands clubs de Buenos Aires s’affrontent en finale. Après un nul chez son rival à l’aller (2-2), et de nombreux rebondissements qui ont contraint les organisateurs à délocaliser la finale retour au stade Santiago-Bernabeu, l’antre du Real Madrid, River Plate a peut-être cette fois-ci l’occasion de soulever le trophée de la Copa Libertadores, dans une ambiance de folie !
Rappelons que l’Espérance sportive de Tunis va retrouver l’un des deux clubs aux Emirats arabes unis, lors de la Coupe du monde des clubs champions, à partir du 15 décembre courant.
H. M.
Donnez votre avis