L’auteur de l’attaque terroriste d’hier soir, mardi 11 décembre 2018, vers 20 heures, dans le marché de Noël, au centre-ville de Strasbourg, qui a fait 3 morts et 13 blessés, donc 5 graves, est toujours recherché dans cette ville de l’est de la France et ses environs.
Un important déploiement sécuritaire est en place et la traque se poursuit dans les endroits où le tireur solitaire, blessé dans un échange de tirs avec les agents de sécurité, a pu se cacher.
L’homme, âgé de 29 ans, un ancien délinquant qui s’est radicalisé, est connu par la police. Il est même fiché S et était surveillé. Dans le matin de l’attaque, à 6 heures, son domicile avait été perquisitionné par la police, mais il n’a pas été trouvé. On a cependant trouvé des grenades. C’est peut-être pour cette raison qu’il est passé à l’action, le soir même. Se sachant traqué, il semble avoir décidé d’accélérer la mise en exécution d’un plan d’attentat qu’il avait déjà planifié.
Ce matin, la police verrouille toutes les issues et traque le tueur en mettant toutes les précautions possibles, l’homme étant dangereux et, surtout, armé. Il s’agit aussi de préserver la vie des habitants qui sont confinés chez eux et vivent des moments de grande terreur.
I. B.
Donnez votre avis