Accueil » Ce que la crise économique en Tunisie doit à l’UGTT

Ce que la crise économique en Tunisie doit à l’UGTT

Chedly Mamoghli a publié un post rageur sur sa page Facebook en réaction aux récentes déclarations tonitruantes de Noureddine Taboubi, secrétaire général de l’Union générale tunisienne du travail (UGTT), menaçant de faire tomber le gouvernement Youssef Chahed.

Dans cette sorte de réponse du berger à la bergère, le juriste rappelle les méfaits de la centrale syndicale, qui n’est pas étrangère à la crise socio-économique sévissant en Tunisie depuis bientôt 8 ans, si n’en est pas l’un des principaux responsables, pour avoir dangereusement grevé le budget de l’Etat par ses interminables revendications de hausses salariales. Et qui menace d’une grève générale dans la fonction publique le 17 janvier 2019… pour bien démarrer l’année !

Lisons ce post reproduit ci-dessous, car il très instructif, car direct et sans langue de bois «politichienne».

* * *

«Il dit que la patience de l’UGTT arrive à sa fin et comme quoi il ne faut pas les chercher. Je lui dis : vous avez essayé de faire tomber le gouvernent depuis le mois de juin dernier en complotant avec le clan de la famille Caïd Essebsi et ça n’a pas marché.

Pas uniquement grande gueule mais aussi culotté, il dit que les choix des gouvernants sont des choix ratés. Quelle mauvaise foi! Depuis huit ans, l’UGTT a imposé aux gouvernements successifs d’augmenter à fond les dépenses de fonctionnement en recrutant massivement dans la fonction publique – dont beaucoup d’emplois fictifs – et en augmentant les salaires alors que la machine économique est en panne.

Ce choix délibéré imposé par l’UGTT d’augmenter à fond les dépenses de fonctionnement qui s’est fait aux dépens des dépenses d’investissement a été désastreux pour le pays et est la cause de la crise économique actuelle.
Ils foutent la gabegie et après ils crient au complot et les idiots utiles ainsi que les opportunistes qui font la lèche à l’UGTT pour faire carrière applaudissent leurs bourreaux. L’UGTT est en passe de devenir le bourreau de la Tunisie.»

Chedly Mamoghli : «Lassaad Yaacoubi est un fanatique du terrorisme social»

Chedly Mamoghli: «L’UGTT est responsable du désastre économique»

Grève générale : La posture démagogique de Noureddine Taboubi

Donnez votre avis

Votre adresse email ne sera pas publique.