Accueil » IFT : Débat à Tunis sur le coup d’Etat manqué en Turquie

IFT : Débat à Tunis sur le coup d’Etat manqué en Turquie

Dans le cadre du cycle «ID-BA» (Idées-Débat), l’Institut français de Tunisie (IFT) invite le chercheur Bayram Balci pour une rencontre autour du coup d’Etat manqué en Turquie en 2016, et ce, le lundi 7 janvier 2019.

À l’occasion de la sortie de son dernier ouvrage ‘‘Le coup d’Etat du 15 juillet en Turquie : Qu’est-il arrivé et pourquoi’’, le directeur de l’Institut français d’études anatoliennes (IFEA) Bayram Balci sera à l’auditorium de l’IFT pour le présenter et en débattre avec le public.

Auteur notamment de ‘‘Missionnaires de l’Islam en Asie centrale’’ (2003), Bayram Balci est diplômé en sciences politiques et civilisation arabo-islamique, sa thèse de doctorat portait sur les mouvements islamistes turcs et leurs activités missionnaires en Asie centrale post-soviétique. Ses recherches post-doctorales sont axées sur les communautés centrasiatiques installées en Arabie Saoudite dans leur contribution à la ré-islamisation de l’Asie centrale.

Son dernier ouvrage sur la tentative du coup d’Etat en Turquie en juillet 2016 commandé par Le Conseil de la Paix dans le pays s’inscrit dans le cadre de ses actuelles recherches sur les relations entre islam et politique dans l’espace post-soviétique et dans la Turquie dans son environnement régional.

La rencontre débutera à 18h30. L’entrée est libre.

Fawz Ben Ali

Donnez votre avis

Votre adresse email ne sera pas publique.