Le Club sportif Sfaxien (CSS) a fait match nul 0-0 face à l’équipe ougandaise des Vipers, hier, samedi 12 janvier 2019, en 16e de finale de la Coupe de la confédération africaine de football (CAF).
Toutefois, les Sfaxiens doivent bien regretter les opportunités qui leur ont été offertes. Ils ont failli surprendre leurs adversaires mais ils durent aussi faire le dos rond pour résister à la réaction des locaux. Ils durent même s’en tirer sans dégâts grâce aux parades de son gardien Aymen Dahmen et à la vigilance de sa défense qui a annihilé les tentatives de l’équipe ougandaise.
Les deux équipes sont rapidement entrées dans le vif sujet et le gardien Dahmen est obligé, dès la 3e minute, de sauver une situation compromise.
Les Sfaxiens étaient eux aussi très près d’ouvrir le score à la 15e par Firas Chaouat. Ils allaient gâcher deux occasions très propices mais Achraf Zouaghi et Aymen Herzi étaient contrés par le gardien adverse.
Les locaux vont eux aussi buter sur la défense sfaxienne avec Aymen Dahmen en dernier rempart. Finalement, dans ce match, les défenseurs l’ont emporté sur les attaquants.
H. M.
Donnez votre avis