Le Club sportif sfaxien (CSS) devrait rejoindre les 7 premiers qualifiés à la phase de groupes de la Coupe de la Confédération africaine de football (CAF), en affrontant les Ougandais de Vipers, aujourd’hui, dimanche 20 janvier 2019, à partir de 18 heures au stade Taieb Mhiri, à Sfax.
Avant les derniers matchs au programme de ce dimanche, on connaît désormais 8 des 16 qualifiés pour la phase de groupes de la Coupe de la CAF qui démarrera le 1er février prochain.
En plus de l’Etoile sportive du Sahel (ESS), qualifié d’office, 7 clubs ont validé leur billet hier, samedi 19 janvier, lors des barrages retour. Parmi les qualifiés, on trouve des habitués tels Zamalek, Al-Hilal soudanais (éliminé par le Club africain de la ligue des champions), Petro Atletico (Angola), RS Berkane et Hassania Agadir (Maroc), Zesco United (Zambie), Al Nasr (Libye).
Après le nul vierge lors de la manche aller, le match entre le CSS et Vipers reste indécis mais les Sfaxiens sont dans l’obligation de gagner pour accéder à la phase de groupes.
Hamza Mathlouthi suspendu
Les Sfaxiens gardent une chance entière de passer, et comptent sur leur forme du moment mais aussi des renforts offensifs. Absent lors de la première manche en raison d’une suspension, l’attaquant Alaeddine Marzouki fera sa rentrée ainsi que le milieu de terrain offensif, le Nigérian Kingsley Sokari de retour après une longue absence à cause d’une blessure. Seul ombre au tableau, l’absence du capitaine Hamza Mathlouthi pour deux avertissements.
La formation probable: Aymen Dahmen, Nour Zaman Zamouri, Nassim Henid, Hani Amamou, Achraf Zouaghi, Hamza Jelassi, Kingsley Sokari, Mohamed Ali Moncer, Alaaeddine Marzouki, Aymen Herzi, Firas Chaouat.
H. M.
Donnez votre avis