Accueil » La Maison de la culture de Jelma se drape de portraits de personnalités du monde

La Maison de la culture de Jelma se drape de portraits de personnalités du monde

Le jeune artiste Seifeddine Salhi a peint les murs extérieurs de la Maison de la culture de Jelma (Sidi Bouzid) avec une série de portraits de personnalités du monde y compris des Tunisiens, des modèles dans leurs domaines respectifs.

Ce diplômé en informatique au chômage a trouvé le moyen de se rendre utile et d’utiliser son temps libre (et c’est le cas de le dire) en prenant l’initiative d’embellir les murs de la maison de la culture de sa ville en brossant des portraits de personnalités ayant prôné de leur vivant les principes de liberté, de paix et d’amour du prochain.

Les militants politiques côtoient les artistes et les poètes, de Gandhi à Mohamed Sghaier Ouled Ahmed, originaire de Sidi Bouzid, en passant par Nelson Mandela, Yasser Arafat, Charlie Chaplin, Aboul Kacem Chabbi, Mahmoud Darwich, Fayrouz, Zoubeir Turki, Tahar Cheriaa,  Hassan Dahmani et autres Ahmed Snoussi.

Avec sa fresque murale, Seifeddine Salhi a joint l’utile à l’agréable, en imprimant dans la mémoire commune les portraits de ceux qui ont contribué à l’histoire et à l’oeuvre de l’humanité, chacun à travers son savoir et ses convictions.

Y. N.

 

Donnez votre avis

Votre adresse email ne sera pas publique.

error: Contenu protégé !!