Accueil » La Ctaf précise : Le blacklistage de la Tunisie par l’Europe date de février 2018

La Ctaf précise : Le blacklistage de la Tunisie par l’Europe date de février 2018

La décision de la Commission européenne (CE) d’inscrire la Tunisie dans la liste noire des pays tiers dont les dispositifs de lutte contre le blanchiment de capitaux et le financement du terrorisme sont insuffisants n’est pas nouvelle.

C’est ce qu’a indiqué la Commission tunisienne des analyses financières (Ctaf), dans un communiqué publié aujourd’hui, mercredi 13 février 2019, en précisant que la Tunisie avait été placée, dès février 2018, dans cette  liste qui vient d’être réactualisé aujourd’hui.

La Ctaf assure, par ailleurs, qu’un plan d’action a été mis en place en prenant en considération les remarques faites dans le récent rapport du Groupe d’action financière (Gafi).

Ce plan d’action sera d’ailleurs discuté lors d’une prochaine réunion avec les membres de cet organisme intergouvernemental chargé de lutte contre le blanchiment d’argent et le financement du terrorisme, précise le communiqué, et il y a un grand espoir que cette institution relevant des Nations unies finira par certifier que la Tunisie a exécute tout les points nécessaires et pourra de ce fait être retirée de sa liste noire ainsi que de celle de l’Union européenne (UE).

E. B. A.

Blanchiment d’argent : La Tunisie de nouveau dans la liste noire de l’Europe

Joudi : Le blacklistage de la Tunisie par l’Europe va nuire à son image

Donnez votre avis

Votre adresse email ne sera pas publique.