L’Espérance sportive de Tunis (EST) se prépare à la Super-coupe de Tunisie, son premier objectif de la saison, qui l’opposera au Club africain (CA), dimanche 24 février 2019, au stade Thani Ben Jassem d’Al Gharrafa, à Doha.
Ce derby de Tunis, délocalisé dans la capitale du Qatar, sera dirigé par un trio d’arbitres tunisiens (les noms ne sont pas communiqués) et va adopter l’assistance vidéo à l’arbitrage (VAR).
Le club de Bab Souika espère relever un défi particulier pour remporter le premier titre national en dehors de la Tunisie, 18 ans après son dernier couronnement aux dépens du Club sportif de Hammam-Lif (3-1).
Vainqueur de la première édition en 1960 aux dépens du Stade Tunisien (2-1), l’Espérance a remporté son second titre en 1994 devant l’Avenir sportif de La Marsa (2-0).
L’EST et le CA, vainqueur en 1968, 1970 et 1979 (dont 2 aux dépens de l’EST) sont les plus couronnés avec 3 titres chacun.
Le vainqueur de ce match gala – dont l’organisation a été cédée par la Fédération tunisienne de football (FTF) à une société de marketing – touchera 100.000 dollars et le finaliste 75.000.
En cas de nul au terme du temps réglementaire, les deux équipes passeront directement à une séance de tirs au but pour désigner le vainqueur.
H. M.
Ligue des champions : l’Espérance de Tunis sur la bonne voie
Supercoupe d’Afrique : Espérance-Raja le 29 mars 2019 à Doha
Donnez votre avis