Le volume d’achats en composants automobile du Groupe PSA en Tunisie a atteint un niveau record. Le groupe a en effet doublé son chiffre d’affaire achats en Tunisie par rapport à 2015 pour atteindre, en 2018, un total de 460 millions d’euros M€.
Poursuivant sa stratégie de développement dans la région Moyen-Orient et Afrique, le Groupe PSA a développé ses achats de composants automobile en Tunisie, en s’appuyant sur des écosystèmes solides qui se sont mis en place pour fournir ses usines dans la région mais également en Europe.
Le Groupe contribue ainsi très largement à la création d’emplois, directs et indirect, au développement de nouveaux métiers à fort contenu technologique, à la montée en compétence de la base fournisseurs tunisienne, à la création de richesses et à la consolidation de la balance commerciale en Tunisie, où plus de 20 sites fournisseurs alimentent les usines du Groupe PSA.
La politique d’achats du Groupe PSA dans la région bénéficie de l’offensive produit engagée par les 4 marques du groupe (Peugeot, Citroën, Opel et DS) et du développement de ses ventes en Europe et dans la région Moyen Orient et Afrique.
Jean-Christophe Quemard, EVP Middle East and Africa, a déclaré : «Il y a 3 ans, un engagement public avait été pris en Tunisie quant au développement des achats dans le pays, cet engagement a été tenu».
Le Groupe PSA conçoit des expériences automobiles uniques et apporte des solutions de mobilité innovantes pour répondre aux attentes de tous. Le Groupe rassemble cinq marques automobiles – Peugeot, Citroën, DS, Opel et Vauxhall – et propose une offre diversifiée de services connectés et de mobilité portés par la marque Free2Move. Son plan stratégique ‘Push to Pass’ constitue une première étape vers sa vision : «Être un constructeur automobile mondial à la pointe de l’efficience et un fournisseur de services de mobilité de référence pour une relation clients à vie». Il est l’un des pionniers de la voiture autonome et du véhicule connecté. Ses activités s’étendent également au financement automobile avec Banque PSA Finance et à l’équipement automobile avec Faurecia.
Source : communiqué.
Donnez votre avis