La mairie de Greneville-en-Beauce (France) a honoré le Tunisien Mustapha Jalouli pour avoir sauvé une vieille dame enfermée chez elle où un incendie s’est déclaré et s’est propagé à tout l’appartement.
C’est ce qu’a indiqué le magazine mensuel « Tandem » de l’ambassade de France en Tunisie, publié hier, jeudi 21 février 2019, en précisant que le Tunisien, âgé de 51 ans, a reçu la médaille d’honneur de la mairie de Greneville-en-Beauce rattachée au département du Loiret, en région Centre-Val de Loire. Il reçut la médaille des mains de Patrice Leclerc, maire de cette ville, lors d’une cérémonie qui a eu lieu le 15 février courant, à l’hôtel de ville, en présence des membres de la famille de Mustapha Jalouli.
Le Tunisien a expliqué aux médias que c’est sa voisine de 70 ans qui, sans se rendre compte, a mis le feu dans le canapé de son appartement. Elle a refusé au début de le suivre pour être mise en sécurité, mais il a pu finalement la sauver et elle a été placée dans un établissement spécialisé.
Si son fils de 12 ans ne l’avait alerté du feu après avoir entendu le cri de détresse de tous les voisins, Mustapha Jalouli n’aurait pas pu sauver sa voisine.
E. B. A.
Donnez votre avis