L’entraîneur du Club africain (CA) Victor Zvunka, a exprimé sa déception, malgré la précieuse victoire (1-0), vendredi 8 mars 2019, devant le CS Constantine, en match comptant pour la 5e journée de la phase de groupes de la Ligue des champions d’Afrique.
«Nous avons réalisé la moitié de la mission, mais nous avons visé une victoire par 2-0 afin d’améliorer la différence des buts par rapport à Constantine, nous ne l’avons pas fait», a déclaré le technicien français en conférence de presse.
«Nous avons encore une chance de nous qualifier, a-t-il déclaré. Nous allons prier pour que les Algériens gagnent ou obtiennent le match nul contre Mazembe à Lumumbaschi, d’autant plus que l’équipe algérienne a réussi à l’emporter 3-0 au match aller à Constantine.»
Pour l’entraîneur du CA, «la chance a été de notre côté mais Constantine a confirmé sa valeur et ses qualités. J’espère que la chance ne nous abandonnera pas le 16 mars à domicile face à Al Ismaily et que nos amis algériens puissent en avoir eux aussi en déplacement en RD Congo pour arracher au moins le nul».
À l’issue de cette avant-dernière journée, le CA est 3e du groupe B avec 7 points, à 1 point de retard sur le TP Mazembe et 3 points de retard sur le leader le CS Constantine, Al Ismaily étant quasiment éliminé.
Le CA devra obligatoirement gagner son prochain match face aux Egyptiens d’Al Ismaily et qu’en même temps Constantine arrache le nul face au TP Mazembe pour passer en quarts de finale.
H. M.
Donnez votre avis